top of page
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

L'eau du coeur

Dernière mise à jour : 21 janv.

La tristesse, c'est comme l'eau du coeur.


Une eau qui nettoie, purifie et protège contre le feu qui parfois nous enflammerait sans elle.


La refouler, c'est accepter qu'elle se diffuse sous d'autres formes (colère, stress, déconnection à soi et aux autres, etc.).


L'accepter, c'est s'ouvrir à ses bienfaits pour notre équilibre.


La tristesse nous invite à prendre un pas de recul pour prendre soin de nous et guérir nos blessures.


Elle nous porte aussi à rechercher le support relationnel et la connexion aux autres.


Avoir quelqu'un qui répond présent et nous serre dans ses bras permet à la tristesse d'être plus facilement entendue, comprise et libérée. Pourtant, on se force souvent à la vivre seul(e).


Voici donc une infographie (voir ci-bas) mettant en lumière 5 mythes et réalités sur la tristesse qui j'espère résonneront en vous autant qu'ils résonnent en moi (Diiinngg!)


Certains ont vraiment la couenne dure... comme le fait qu'il est plus acceptable pour les filles de pleurer ou encore que les personnes qui pleurent en public veulent seulement attirer l'attention (toutes des drama-queen, hen).


C'est un sujet qui me touche beaucoup, car notre sensibilité humaine est encore mal vue dans la société (et je m'avoue sensible haut et fort!). Je rêve d'un jour où on la verra collectivement comme une force et non un handicap. Pour moi en tout cas, l'accepter et l'utiliser à bon escient est un atout considérable dans ma vie.


Bonne réflexion! xxx


 
 
 

Comments


bottom of page